Vous Lisez
Lectures Shojo

La Fleur Millénaire Tome 2 de Kaneyoshi Izumi

J’attendais le second tome avec autant d’impatience que d’appréhension. J’avais vraiment apprécié le premier tome et parfois, on peut être déçu par la tournure que prend une suite…

La Fleur Millénaire Tome 2 de Kaneyoshi Izumi (Joou no Hana, 女王の花)

La Fleur Millenaire Tome 2 de Kaneyoshi IzumiBroché: 192 pages
Editeur : Kazé Editions (2 mai 2013)
Collection : Fleur millénaire (la)
Langue : Français
ISBN-10: 2820306810
ISBN-13: 978-2820306814

Son résumé :

Hakusei, qui désire s’aguerrir, accompagne Seitetsu pour intégrer les troupes du pays de Kô.

Après une période de séparation, Aki, désormais âgée de 15 ans, part rejoindre leur campement pour y retrouver son jeune ami que l’implacable réalité des champs de bataille a endurci. Afin de la préserver, ce dernier décide alors de repousser sa princesse pour lui faire reprendre le chemin du palais. Mais face à l’imminente attaque du pays de Do, Aki devra échafauder une tactique si elle veut éviter que les fantassins auxquels appartient son Hakusei ne soient sacrifiés sur l’autel de la guerre…

Mon Avis :

Ce second volume nous ramène donc dans cette Chine médiévale d’un autre temps et imaginaire où la jeune princesse, Aki, fait la promesse de toujours rester avec son jeune esclave étranger : Hakusei et de devenir enfin quelqu’un d ‘indispensable.

Fort de cette promesse, nous retrouvons la princesse quelques années plus tard bien décidé à honorer sa parole.

La jeune fille alors âgée de quinze ans, se retrouve au cœur d’une bataille ou les hommes et même Hakusei lui font comprendre qu’elle n’a pas sa place.

Toujours mise à l’écart depuis sa plus tendre enfance, la belle princesse souffre d’un gros complexe d’infériorité et est bien décidé à prouver qu’on peut compter sur elle. Ses retrouvailles avec Hakusei, bien que tendues aux retrouvailles, n’en demeure pas moins pleine de tendresse et de bons sentiments.

Malheureusement la guerre est là et bientôt Aki aura l’occasion de faire ses preuves et ainsi de montrer aux autres de quoi elle est capable.

Entre temps, les complots continuent bon train à la cours et la Reine du pays de Do, l’ennemie juré de la princesse Aki est bien décidée à l’éliminer coute que coute. Bien sur, c’était sans compter la force de vivre et l’intelligence de la jeune fille.

Encore une fois, je me suis totalement laissé emporter par l’histoire. J’aime beaucoup ce genre de titre qui sort des sempiternelles histoires d’amours adolescente. Entre conflit politique, guerre de territoire et l’apprentissage de la vie par l’héroïne, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer. L’auteur sait user à merveilles des situations mêlant avec parcimonie, sentiments, batailles et humours sans que cela en devienne « trop ».

Le dessin, quant à lui, reste assez égal, j’aime bien son style épuré et juste même si parfois, j’ai trouvé, que certaines pages souffraient d’inégalités. Mon seul regret mais c’est aussi un peu le soucis de beaucoup de manga au style Shojo (pour fille), c’est l’absence de décors manifeste. Heureusement, c’est vite oublié par la dynamique du dessin et certaines pages sont juste bluffantes.

En conclusion, un excellent second tome qui me conforte dans l’idée d’avoir décidé de suivre cette nouvelle série. Car oui avec l’âge, je deviens très difficile en matière de manga et peu trouve grâce à mes yeux.

Ici, pari gagné, encore une fois, et je suis déjà impatiente de découvrir ce que nous réserve le troisième tome. La route vers la réussite est encore longue pour Aki et parsemé d’embuches. Réussira t-elle à tenir sa promesse et devenir enfin quelqu’un d’indispensable ? Sa relation avec Hakusei va t-elle évoluer ? Suite au prochain épisode !

Se Lit Très Bien

Ce manga vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

Chronique miroir sur le site : Songe d’une nuit d’été

La Fleur Millénaire Tome 1

Pour lire ma chronique, cliquez sur l’image

La Fleur Millenaire Tome 1 de Kaneyoshi Izumi

Publicités

À propos de Artemissia

Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la Bd, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir. — Une seule adresse : http://songedunenuitdete.com/

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :