Vous Lisez
Lectures Shojo, Licences Blue Air Rights

Operaza no Kaijin / Le Fantôme de L’opéra par Harumo Sanazaki

A ne pas confondre avec le fantôme de l’apéro :p Oui, je sais, elle était facile celle là.

Bien sur, on ne présente plus ce grand classique de « Gaston Leroux » qui a eut maintes adaptations diverses dont la fameuse comédie musicale qui cartonne toujours à Broadway.

Le fantôme a donc aussi eu son adaptation en manga shojo. Ici il s’agit de celle dessinée par Harumo Sanazaki. Le mangas « Operaza no Kaijin » est sorti au japon en 2005 aux éditions « Gentosha Comics« . Il s’agit d’une adaptation certes romancée ( normal c’est un shojo) mais qui reste très fidèle au livre. On notera aussi les prises de vue de l' »Opéra Garnier« , photo retravaillées pour les besoin de l’œuvre. Ce que j’apprécie chez cette mangaka de talent, c’est qu’elle ne fait pas le travail à moitié et qu’elle aime ce documenter à fond avant de dessiner.

Son résumé : Le Fantôme de l’Opéra est un roman de Gaston Leroux publié en 1910 à la base. Il est inspiré de faits réels qui se sont produits à l’Opéra Garnier dans la deuxième moitié du xixe siècle et de l’incendie du Bazar de la Charité qui eut lieu le 5 mai 1897 et qui fit 135 morts. –

Des phénomènes étranges se produisent à l’Opéra. Un lustre s’effondre pendant une représentation, un machiniste est retrouvé pendu. Mais le personnage dont certains affirment avoir vu la tête squelettique ne semble être qu’un humain ; en effet les directeurs de l’Opéra se voient réclamer 20 000 francs par mois de la part d’un certain « Fantôme de l’Opéra » qui exige aussi que la loge numéro 5 lui soit réservée. Mais, plus étrange encore, une jeune chanteuse orpheline nommée Christine Daaé, recueillie par la femme de son professeur de chant, entend son nom pendant la nuit et elle dirait même avoir vu et rencontré le fameux Fantôme de l’Opéra…

Sanazaki sert une histoire avec un dessin assuré et très soigné pour une mise en page claire et indéniablement « shojo »

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :