Vous Lisez
Lectures Shojo

Black Rose Alice Tome 6 de Setona Mizushiro

De temps à autre, il m’arrive de lire des mangas ^^Si !Si! Je vous assure.

Il y a un auteur de manga féminin que j’affectionne énormément : Setona Mizushiro. Elle m’avait épatée avec « L’infirmerie après les cours » et je suis sa série « Black Rose Alice » avec presque le même enthousiasme. Ses séries sont édités en France aux éditions Kaze Manga.

Black Rose Alice Tome 6

Résumé : L’irruption de Koya dans la vie des vampires a provoqué des changements irréversibles. Dimitri choisit de s’éloigner du nid et Alice se met à envisager son rôle de reine des vampires différemment. De plus, ces bouleversements engendrés vont faire ressurgir le sombre passé de Kaï et Reiji, attisant les ressentiments entre les deux frères. Pour Alice, c’est l’émergence d’une nouvelle ère et, pour asseoir son trône, elle va devoir apprendre à écouter enfin son cœur.

Mon avis : Depuis le tome 4, la série souffrait d’un léger essoufflement et c’est avec une certaine appréhension que j’ai ouvert ce nouveau tome.

Encore une fois, elle m’a bluffée ^^.  La façon dont elle arrive à traiter ses personnages est assez fascinant. Les retournements de situations et les démêlements surprennent toujours et c’est ce qui fait la force de ses œuvres. Ici, j’ai été particulièrement surprise par le passé des jumeaux. C’est dramatique et à vous glacer le sang. Quant à la finalité des choix d’Alice, le retour de Dimitri … J’ai trouvé cette fin de cycle assez vite passé mais au final elle sonne juste.On reste juste sur sa fin et devoir attendre eternam pour pouvoir lire la suite est juste frustrant mais si c’est pour continuer à nos épater alors je veux bien attendre.

Black Rose Alice fait parti des mangas que je ne regrette absolument pas d’avoir dans ma mangathèque. Un très bon shojo dosant avec une efficacité meurtrière l’aspect psychologique et fantastique d’une histoire moins banale qu’elle n’y parait au premier regard.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

